Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♥Critique de Terrienne par Charlotte♥

Publié le 4 Juin 2013

♥Critique de Terrienne par Charlotte♥

Le livre Terrienne, est une très belle utopie de Jean-Claude MOURLEVAT.

C'est un livre de science-fiction. Il évoque le choc de deux mondes, deux façons radicales de vivre et de respirer. Son héroïne Anne Collodi 17 ans part en effet à la recherche de sa sœur disparue «de l’autre côté», un monde parallèle et emprunte le chemin campagne où elle fait plusieurs rencontres (comme celle de Virgil qui meurt trop subitement) et découvertes. Certaines, parfois violentes, terrifiantes. Le début de l’histoire se déroule sur une départementale située entre Saint-Etienne et Montbrison.

C’est un monde lisse dans lequel on pourrait se sentir en sécurité car il n’y a pas de microbes, de maladies, ni d’accidents. En réalité, il y a une violence terriblement brutale. Et comme dans la vraie vie, la mort est inattendue, soudaine, brutale, sans aucun sens.

Anne finit par retrouver sa sœur Gabrielle, mais perd au passage plusieurs connaissances.

L'histoire est bien écrite mais il y a cependant des interventions de personnages «trop rapide». Et l'histoire est trop fictive ce qui empêche de bien s'y projeter. J'aime cependant l'histoire d'amour entre Anne et Bran, qui est un amour «impossible».

Je conseille ce livre à tous, car l'amour et la science fiction ici font bon ménage!

♥Critique de Terrienne par Charlotte♥
Commenter cet article