Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Vague

Publié le 9 Juin 2015 par Marianne in Critiques de livres

LA VAGUE

de Todd STRASSER

La vague est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux États-Unis. Pour faire comprendre le mécanisme du nazisme à ses élèves, le professeur d'histoire, Ben ROSS décide de mettre en place un mouvement expérimental. Ils vont se donner un nom « La vague ».

Ce mouvement ne va pas totalement se passer dans les meilleures conditions.

Cela commence en jeu puis se finit en dictature.

Avant de lire LA VAGUE je ne pensais pas du tout que c'était un livre dont le sujet allait me plaire, mais finalement j'ai vraiment adoré. C'est une histoire assez captivante, du moins pour ma part. Elle nous fait réfléchir, on se rend compte que c'est facile de retourner à la dictature, d'être manipuler et qu'il faut vraiment faire attention pour ne pas y retomber.

L'histoire est tirée de faits réels ce qui est d'autant plus impressionnant.

C'est un livre facile à lire, qui nous permet de comprendre l'embrigadement d'une population.

De moi-même je n'aurais pas choisis de lire un livre de ce genre, mais je pense

que plus de personnes devraient le lire. Je le conseille donc à lire.

Marianne

Commenter cet article