Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Critique de Terrienne par Isaure

Publié le 9 Avril 2013

Terrienne, c'est une histoire dont l'héroïne, Anne Collodi, tente de retrouver sa soeur disparue il y a une année de cela.

Grâce à un signal radio elle va "passer" dans un monde parallèle, Campagne, deshumanisée, monotone où elle est considérée comme un monstre, une créature répugnante.

En ce qui me concerne, j'ai immédiatement accroché à l'histoire qui était vraiment captivante ! Très bien imaginée, j'en félicite l'auteur !

Ensuite, j'ai trouvé les personnages attachant ( Pour ma part, plus particulièrement Torkesen, auquel je me suis identifiée et dont la fin fut émouvante. ), Excepté Virgil, qui, vers le début du livre meurt, projeté d'une fenêtre. Ma première réaction fut de penser : "Enfin !". En effet, selon moi, c'est le personnage le plus agaçant du livre : Il suivait Anne comme un animal de compagnie sans trop se soucier de ce qui se passait. Mais bien heureusement, ce fut le seul ! Il y a malgré tout un leger manque au niveau des scènes romantiques entre Anne et Bran,

Puis le style d'écriture de J-C Mourlevat est tout a fait compréhensible et adapté au lecteur, agréable à lire.

Il n'en n'est pas moins que ce livre reste une œuvre AD-MI-RABLE qui nous fait nous questionner au sujet des sociétés hygiénistes.

Je le recommande viviement à tous ceux qui cherchent à lire quelquechose de fascinat !

Commenter cet article