Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Critique de Terrienne par Enora ♥

Publié le 4 Juin 2013

Au début de l'histoire Anne reçoit un message de sa sœur disparue, Gabrielle, par la radio. Elle part aussitôt à sa recherche et découvre un autre monde dans lequel on ne respire pas, on ne ressent rien et où elle retrouve Bran auquel elle s'était attachée inconsciemment.

Quand j'ai commencé à lire ce roman je n'étais pas très attachée aux personnages et je n'aimais pas le fait qu'il y ait des différents points de vues mais je suis rapidement rentrée dans l'histoire. J'ai été assez déçue par la mort de certains personnages comme Virgil et le meilleur ami de Bran, j'ai trouvé leurs morts trop soudaines et n'ont pas eu beaucoup d'impact sur Anne et Bran. Je pense que le déroulement de l'histoire et le monde qui est décrit pas très original en comparaison aux autres livres contre-utopie qui existent mais j'ai trouvé que l'évolution des personnages était très bien car on voit Anne changer et devenir plus forte et sur d'elle au cours du roman et la même chose pour Bran.

La fin est bien construite et nous donne la possibilité de voir ce que vont devenir les personnages après leur aventure.

Malgré tout je ne conseillerais pas ce li

vre car je pense qu'il existe de meilleurs livres de contre-utopie comme "Divergent" de Veronica Roth et "La Selection" de Kierra Cass.

Enora

Commenter cet article